Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Ecole de musique
de Bollène
Un concert dansé qui « dégrafe » l’école de musique  
Un superbe dérivatif à l’actualité morose qui secoue le monde
Vendredi 
7 mai 2010

Episodes précédents      Orchestres

Vidéo = 5' 30"

  • Ces événements contribuent au décloisonnement de l’enseignement musical et des traditions. En mars dernier, le concert des orchestres ravissait un public affectif et mélomane (voir page). 

  • Le programme se débride avec les soirées cabaret ou, comme ce soir-là à la salle Brassens, ce 4ème concert dansé, avec la complicité de l’association des parents d’élèves (APE) et le groupe des arts et traditions populaires Li Cardelina.

  • En première partie, sagement disposés en demi-cercle de plain-pied devant l’auditoire, les exécutants ont égrené des partitions inattendues : « Le festin des Vernes » du pays niçois ou « La piogga », un extrait humoristique des Quatre Saisons (Vivaldi). 

  • Mention spéciale pour « Mon père avait un fils », chant polyphonique dramatique et intense. 

  • Les tambourinaires et cornemuseurs, issus d’ateliers respectifs, contribuaient à la diversité des genres avec notamment « Orient et tortillard Express ».

  • La seconde partie a vu les musiciens grimper sur scène afin de faire place nette au bal. Scottishs, rondeaux, bourrées, polkas et autres farandoles ont littéralement empoigné l’assistance, grâce à une sommaire mais efficace remise à niveau, assurée par Ana Queytan et Michel Seigle, maîtres de danse, membres éminents de Li Cardelina.

  • A la fois authentique et déconnectée de l’actualité, cette soirée était un inestimable dérivatif aux crises qui secouent le monde.  

Patrice Conte directeur de l’école et chef de file.

Claude Raoux, adjoint au maire

  
   

En seconde partie, l'assistance dansera, entre autres,  au son des cornemuses...

   

Ana Queytan et Michel Seigle, maîtres de danse (Li Cardelina), sont au coeur du bal.

Vidéo = 5' 30"


Haut de page