Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Ecole de musique
de Bollène
Cuivres et percussions en concert : quelle santé ! Mercredi
5 mai 2010

Episodes précédents      Orchestres

   

  • Il n’est plus permis d’en douter : les cuivres et les percussions sont faits pour jouer ensemble. En témoigne ce truculent concert à l’auditorium de l’école de musique, où une trentaine d’exécutants, issue des classes de Valentin Conte et d’Isabelle Maurin-Duvernet, a littéralement remporté l’adhésion de l’auditoire.  
     

  • Du jeune débutant, dont c’était la première audition publique, à l’élève chevronné, qui appartient déjà à des formations extérieures à l’école, tous prennent le même bateau qui swinguait, ce jour-là, sur des rythmes d’outre-Atlantique. 
      

  • D’étonnantes partitions étaient d’abord jouées séparément par les disciplines respectives : « Tout l’temps » (expression corporelle), du jazz New Orléans, l’incontournable « When the saints », « Muppet Show » digne d’une piste de cirque. Au final, tous se sont regroupés pour un pot pourri d’airs américains.

Isabelle Maurin-Duvernet

Valentin Conte

  

Des exécutants chevronnés encadrent des jeunes débutants (au centre)

   
Le cocktail musical va jusqu'à permuter les instruments. La prof de percussions joue du trombone !  
    
Les classes de cuivres et de percussions, respectivement dirigées par Valentin Conte et Isabelle Maurin-Duvernet.

Haut de page