Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Paroisse
Pèlerinage
Une kermesse d’exception à Notre-Dame des Plans   Dimanche 
5 septembre 2010

Volet n° 1       Volet n° 2          Pèlerinage 2009

Volet n° 3

Faute de place, des fidèles assistent à l'office dehors sur le parvis. La chapelle est archi-comble. C'est le premier office du père Waselewski.

    

  • L’immense succès du pèlerinage à Notre-Dame des Plans (voir édition précédente) a rejailli sur la kermesse paroissiale, aux attraits multiples : stands d’artisanat d’art, vieux bouquins, jeux pour enfants, loterie, concours de boules, buvette, etc.  
     

  • Ne lésinant pas, et afin de ne plus offenser le saint lieu, la paroisse a loué un chapiteau pour accueillir la fameuse troupe bollénoise des Tréteaux des Grès, habituée des lieux. Avec un naturel confondant, Gérard Blanc et ses comédiens ont puisé dans leurs réserves qui regorgent de savoureuses « pagnolades » telles que la trilogie César-Fanny-Marius. 
      

  • La « partie de cartes » ou le duo « César-Honorine », à propos du mariage de Marius et Fanny, font immanquablement mouche auprès du public qui en redemande. Une scène du « Spountz » fait aussi partie du spectacle. Dans ou tout autre registre, « Le saut du lit » de Ray Cooney, sort frais moulu des répétitions et sera joué à Pierrelatte cette mi-septembre avant une tournée régionale.  
     

  • Un retour plus orthodoxe dans la chapelle offrait aux mélomanes un remarquable concert par le Chœur Jubilate de la cathédrale de Toulon, autre accoutumé du lieu qui reviendra à Noël. Le Salut du Saint-Sacrement a traditionnellement conclu ce dimanche d’exception.  

   

L'apéritif est offert par l'association paroissiale. Une paella royale régale plus de 200 convives. 

   

Christian Peyron, maire, est bien là. Cette fête particulièrement réussie bénéficie de l'aide municipale.

       

Les Tréteaux des Grès (Bollène) ont ravi leurs fans avec des morceaux choisis, puisés chez Pagnol. (Rappelons-nous leur succès avec "Mioussov").

    

Yann Zawacki, sublime mezzo-soprano, fait partie du Choeur Jubilate. Sa prestation a rehaussé l'office du matin, 
puis un concert l'après-midi, enfin le Salut du Sacrement le soir pour conclure pieusement ce 150ème anniversaire de la bulle papale. 

Haut de page