Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Pêche

La Gaule-du-Rhône lance un appel pour sa survie
Des candidatures pour un nouveau bureau
sont attendues jusqu'au 15 décembre

Dimanche
31 octobre 2010

Ass. gén. 2009          Rivières propres 2010      Episodes précédents

 

  • Déjà en septembre dernier, lors d’une journée familiale à la ferme de l’Ile-Vieille, le président Jean-Louis Feignez tâtait le pouls de l’association qui ne battait pas très fort : seulement une quarantaine de convives autour d’un cordial aïoli, alors que la Gaule-du-Rhône de Mondragon-Lapalud compte près de dix fois plus de licenciés.
     

  • En amont, durant la saison, la fréquentation des concours de pêche n’était pas non plus très éloquente.
     

  • Réduite à une peau de chagrin, ce dimanche à la salle des fêtes, l’assistance conviée à une concertation ne totalisait guère plus de dix personnes.
     

  • Prenant précisément en compte cette désaffection, l’ordre du jour portait sur la préparation de la prochaine assemblée générale. « Car une refonte complète de l’organisation et une nouvelle équipe responsable sont indispensables à notre survie », rappelle le président.

Jean-Louis Feignez, président (au centre), ne cache pas son désenchantement.

  
  • En marge de ce constat, nécessitant un traitement de choc, quelques autres points noirs ont été évoqués. Suite à trop de vandalisme, non imputable aux pêcheurs, la CNR barricaderait désormais l’accès de zones de pêche en Vaucluse, Drôme et Ardèche.
      

  • Par ailleurs, les conséquences de la pollution du Rhône et de ses affluents seraient loin d’être réglées et ne pourraient s’atténuer que sur plusieurs générations.
     

  • Mais pour l’heure, au niveau local, seul prédomine une mobilisation générale. Un appel solennel est lancé pour la constitution d’un nouveau bureau.

Les candidatures devront être reçues avant le 15 décembre 2010, avant l’assemblée générale prévue samedi 15 janvier à 10h à la salle des fêtes (lieu à confirmer). Contact : lagauledurhone@live.fr

Une assistance réduite à une peau de chagrin, d’où nécessité d’un traitement de choc.

Haut de page