Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            

Pêche

La Gaule-du-Rhône a connu des jours meilleurs
Une réorganisation parviendra-t-elle à redresser la barre ?

Samedi 5 septembre 2010

Ass. gén. 2009          Rivières propres 2010      Episodes précédents

      

  • Consciente d’être actuellement au creux de la vague, l’association de pêche locale a voulu rassembler ses adhérents et leur famille autour d’un bon aïoli à la ferme de l’Ile-Vieille. Or une quarantaine de convives a seulement daigné répondre au cordial appel. 
      

  • Ce n’est déjà pas si mal et suffisant pour remplir une belle journée familiale avec concours de boules et de pétanque. Mais c’est peu en fonction des presque 200 licenciés que compte Mondragon (auxquels s’ajoutent par ailleurs 200 autres licenciés à Lapalud ici non concernés).  
     

  • Jean-Louis Feignez, président, ne cache pas sa déception et, du coup, « n’exprime aucun regret de devoir annuler le lâcher de truites, initialement prévu samedi 18 septembre dans le contre-canal d’Entraygues, dont l’eau sale et stagnante est impropre à toute pêche. »  
     

  • Il est clair que la Gaule-du-Rhône doit se refaire une santé morale. « Ce sera l’objet d’une réunion courant octobre, avant une refonte totale de l’organisation qui sera proposée lors de l'assemblée générale en janvier prochain », ajoute le président.

Sous des dehors festifs, perce la déception. 

   
Une quarantaine de convives a tout de même partagé une belle journée familiale. La pétanque et la belote se sont substituées à la pêche.
  
Le cadre idyllique pourvoit immanquablement à mes savants panoramiques.

  Haut de page