Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Ville 
de Bollène
Offenbach et ses délicieuses « Folies »
Un pot pourri pétillant puisé chez 
le célèbre musicien du Second Empire
Samedi 
6 octobre 2010

Jeunes talents           Conférence Philippe Gut

  
  

  • L’éclectisme du week-end musical, proposé par la Ville, est surprenant. Entre les « Jeunes talents bollénois » de l’école de musique et la Musique d’Irlande de Turlough O’Carolan,  voici d’inénarrables « Folies » puisées chez Jacques Offenbach et proposées ce samedi soir, salle Brassens.  
     

  • C’est un pot pourri délirant qui pastiche le pasticheur qu’était lui-même le célèbre compositeur du Second Empire. Cette astucieuse opérette est un cocktail où la Vie parisienne accumule des morceaux choisis de La Périchole, La fille du tambour major, la Grande duchesse de Gerolstein et autre Belle Hélène, pour une conclusion épique avec Orphée aux enfers !  
     

  •  On pouvait craindre certaine ringardise, effectivement ressentie par une frange juvénile, égarée là parmi l’assistance quantitativement honnête, sans plus. Mais le tonus de la Compagnie GALA (Ghilde des Artistes Lyriques Associés), leurs prouesses vocales, la mise en scène alerte, l’humour savamment exploité des situations, les costumes ravissants remportent le morceau haut la main auprès des inconditionnels du genre.  
      

  • « Nous essayons tous les genres et tentons de fidéliser un public pas toujours facile à capter, même avec des programmes de qualité », nous confie l’organisation. Encourageons-là dans cette voie ! 

 
  

   

Les inconditionnels du genre ont ovationné les artistes de la Compagnie GALA.  

Haut de page