Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Environnement Ordures ménagères : la coupe est pleine !
Seuls quelques je-m'en-foutistes suffisent pour tout pourrir
Mardi 2 novembre 2010

Épisodes précédents

   
  • Des sacs poubelles posés sur le sol, des tas d’immondices débordant de cartons éventrés, le tout éparpillé devant les containers du point d’apport volontaire, situé à la montée des Grès. 
      

  • Ce spectacle affligeant, comparable à celui qu’offraient récemment durant la grève les trottoirs marseillais, vient de provoquer la colère de René Roche, délégué à l’environnement : « Voilà qui reflète le je-m’en-foutisme de certains Mondragonnais, alors que la plupart des habitants respectent les règles. Nous nous heurtons à un mur d’incompréhension, face à ceux qui cassent ce que les services municipaux et les honnêtes gens s’efforcent de préserver. »
      

  • Pour la énième fois, avec l'appui de son homologue Jean Lebègue, il rappelle donc aux usagers qu’un service gratuit de collecte des objets encombrants fonctionne chaque 3ème mardi du mois.
      

  • C’est-à-dire le mardi 16 novembre pour ce mois-ci. Ce dépôt mensuel spécifique reste interdit aux ordures courantes, destinées au recyclage (papier, carton, plastique, verre, textile).

Il suffit de s’inscrire à la mairie pour préciser le point de ramassage
et la nature des gros objets (appareils ménagers ou autres). Tel. 04.90.40.82.51.

René Roche, délégué à l’environnement,
voit rouge devant les contrevenants.  

 Un spectacle affligeant, comparable à celui qu’offraient récemment durant la grève les trottoirs marseillais.

Haut de page