Education

Ecole Jean-Moulin
De nouvelles améliorations pour la rentrée

Vendredi 29 août 2008
 

Liens :  Rentrée 2007      Journée du goût      Portes ouvertes       Restaurant scolaire     
Sortie pédagogique     Pédibus 1     Pédibus 2    Pédibus 3    Carnaval maternelle    Carnaval Sou des écoles

 

p Petite balade extatique sur la pente rocailleuse, devenue un dégagement astucieux pour les automobilistes via la montée du Château (en contrebas sur la photo)

 

  • Déjà, l’an dernier, l’inauguration du nouveau restaurant scolaire parachevait une série de travaux, étalée sur sept ans.

  • Voilà qui, lors des portes ouvertes en janvier dernier, amènera Henry Tramoy, inspecteur d’académie, « à constater une remise à niveau des équipements et un effort magnifique de la part de la municipalité. »

  • Cette rentrée imminente bénéficiera encore de nouvelles améliorations, dues aux travaux des services techniques municipaux.

 
  • Ces travaux portent sur l’écoulement des eaux pluviales, les clôtures, la sécurisation du parking réservé aux enseignants (afin de mettre un terme au vandalisme), les peintures intérieures, une tonnelle ombrageant le bac à sable de la maternelle, etc.

  • Le plus spectaculaire a été réalisé par des entreprises spécialisées. Il touche à l’accès du groupe scolaire.

  • Cet accès sera désormais en sens unique par la voie habituelle, et au retour par une voie nouvelle, également à sens unique, aménagée à la place d’une pente rocailleuse débouchant sur la montée du Château.

  • Ce dégagement astucieux d’un coût de 17 000 € désengorgera la circulation automobile.

 

p Le cadre est idéal. Une vraie carte postale !
L'école s'accroche à la colline en épousant
harmonieusement  les niveaux différents du sol.

p De gauche à droite : Carole Ros (secrétaire générale), Muriel Dumas (conseillère), Céline Ros (adjointe éducation), Christian Peyron (maire), Jean Lebègue (adjoint environnement), Claude Raffinesque (premier adjoint)

   Haut de page