Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                                Thèmes                     
Société L’inquiétude des artisans et commerçants retraités Mardi 6 juillet 2010

      

  • Plus que jamais d’actualité, la retraite et ses réformes sont un sujet sensible qui vient de faire le plein de la salle des fêtes.
      

  •  Sont plus particulièrement concernés les retraités de l’artisanat et du commerce, conviés à venir s’informer sur leur sort, depuis la mise en place du RSI (Régime social des indépendants) qui semble avoir semé la panique et déclenché une quête d’éclaircissements sur les droits, auprès des instances compétentes.  
      

  • D’où cette réunion d’information publique, proposée par la Fenara 84 (Fédération nationale des associations de retraités de l’artisanat) en collaboration avec l’UNIRC 84 (Union nationale des indépendants retraités du commerce) et le RSI (cité plus haut).

Un dispositif conséquent tente d’apporter des réponses. 

  
  • Aux représentants des organismes susdits, se sont joints ceux de l’Action sanitaire sociale, de la Chambre des métiers, de Novalia mutuelle, du Conseil général, ainsi que Christian Peyron, maire de Mondragon.  
      

  • Au menu, figuraient les retraites, la majorité conjoint, les pensions de réversion, l’aide au chauffage, la téléalarme, l’amélioration de l’habitat, le portage des repas à domicile, etc. 
       

  • Soit un ordre du jour consistant, allégé autour d’une cordiale collation, servie en fin de réunion.  

Un sujet d’actualité qui a fait le plein de la salle des fêtes.

Haut de page