Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Associations Le Foyer de l’âge d’or honore son premier centenaire Jeudi 19 août 2010

         Episodes précédents  

   

  • Le Foyer de l’âge d’or serait-il un gage de longévité ? On y coule des jours heureux jusqu’à un âge très avancé, comme en témoigne ici le dernier pique-nique à la ferme de l’Ile-Vieille où, parmi près d’une centaine de convives, le doyen Marc Bastet s’est vu souhaiter son 100ème anniversaire (que lui a par ailleurs déjà souhaité le maire).
       

  • Sa longue carrière d’agriculteur au quartier du Saussac n’a pas été toujours facile. Elle n’a pas empêché de faire de lui un fringant centenaire pour vivre aujourd’hui une paisible retraite au quartier des Prés, près de sa fille Maryse.  
      

  • Peu enclin aux honneurs, Marc était simplement venu partager le repas avec ses amis. Il ne s’attendait pas à ces égards. Francette Balbi, présidente, et son équipe bénévole ont gardé le secret jusqu’à la remise du cadeau à l’apéritif.  
      

  • Trois autres convives le suivent de près dans la doyenneté : Marthe (96 ans), Robert (97 ans) et Francesco (96 ans). Si le temps le permet, ils se retrouveront au prochain et dernier pique-nique de la saison, jeudi 16 septembre, avant la suite des agapes mensuelles à la salle des fêtes.

Marc Bastet porte allègrement ses 100 ans.

   
La cérémonie se déroute à l'ombre des platanes séculaires de l'Ile-Vieille.                         (Photos René Roche) Quatre doyens : Marthe, Robert, Marc et Francesco.

Haut de Page