Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Paroisse Saint-Martin
Bollène

Les Tréteaux des Grès ont  
superbement conclu la kermesse

Dimanche 
6 juin 2010

Mioussov    Spectacle joué à Bollène        Doudkina (La truite)     "J'y suis, j'y reste"     Mioussov

De gauche à droite : visite des élus (parapluie), stand Secours Catholique, Marinette Serres, Thérèse Dugloud, le père Eloy (jeux), le père Lelièvre (buvette)...

  

  • Organisée chaque printemps dans les sphères de la paroisse par l’association Rencontres et Loisirs, une kermesse occupe immanquablement les jardins de la collégiale Saint-Martin.
      

  • Une météo capricieuse a quelque peu chahuté le déroulement de la fête, parrainée par le père Eloy et ses diacres.
     

  • Après l’office, célébré dans l’église, l’apéritif (offert par l’organisation) et le repas ont bénéficié du plein air et rassemblé une centaine de convives. Puis un ciel menaçant a couvert les stands, les jeux pour enfants et le concours de belote.
     

  • La jeune troupe de comédiens, dirigée par Yvette Riégert, a tout juste eu le temps d’évoquer la vie de Saint-François d’Assises (1182-1226) selon lequel « une chaumière est plus proche du ciel qu’un palais. »

Il a fallu faire avec la pluie...

  
  • Abrité de la pluie, à l’intérieur de la collégiale, un tout autre spectacle mettait à contribution la fameuse troupe des Tréteaux des Grès, qui, à défaut de nouveau spectacle, puisait dans la réserve des succès passés en présentant : « Si Pagnol m’était conté ».
      

  • D’où ces extraits savoureux de « Marius » et « Fanny », et la première scène du film « Le Spountz » (jamais joué au théâtre).  Ce spectacle devrait être rejoué à Mondragon dimanche 5 septembre 2010 à Notre-Dame des Plans (voir page).
     

  • Une nouvelle pièce en préparation, « Le saut du lit » de Ray Cooney, devrait être prête à la rentrée pour une tournée régionale, via la salle Brassens à Bollène (au profit du Don du Sang) ouis une représentation à Mondragon début 2011 (à confirmer).

 

Les Tréteaux des Grès : quel punch !

  

Des ovations méritées pour "Si Pagnol m'était conté", dans l'attente du "Saut du lit" (saison 2010-2011).

Haut de page