Comité des fêtes

Forum Fête du Drac : Bilan 2008 - Projet 2009

Vendredi 19 septembre 2008

 

Reprendre le fil de la fête    Soirée Ile-Vielle (juin 2008)      Diaporama et vidéo

 

p Cela se passe à la salle des fêtes où je serai récompensé par Céline,  présidente  (photo 3),  pour avoir fait ma bulle (projection film Drac 2008).

  • Cette soirée charnière dresse le bilan de la 37ème édition, datant du 31 mai dernier, et pose des jalons pour la 38ème, prévue le 6 juin 2009.

  • Comme l’an dernier, un forum judicieux sous forme de triptyque invitait l’assistance à trois débats interchangeables de 20 minutes, portant sur le défilé historique, l’animation du village, les ateliers, etc.

  • Arguments, suggestions ou réserves ont été consignés en vue d’une synthèse qui fera l’objet d’un prochain débat.

  • La soirée s’est conclue par la projection d’un diaporama et d’un film vidéo de mon cru sur la fête et ses coulisses, et une cordiale auberge espagnole, améliorée par un civet de sanglier, offert par la société de chasse Saint-Hubert.

 

p Tous sont remerciés par la présidente pour leur participation à la Fête du Drac.

 

p Les observations et suggestions publiques sont consignées. Elles seront décortiquées et pourvoiront à l'élaboration de la 38ème édition (6 juin 2009).
Points forts : intronisation des Compagnons du Drac, défilé historique... Points faibles : marché médiéval et animations, pas de vraie soirée fédératrice (repas, balèti)...

 

p Ils viennent de s'infuser mon film... Bon public. Ils ont ri et applaudi aux bons endroits. Les applaudissements vont plus aux bénévoles de la fête qu'à meszigues.

 

 

p Outre l'auberge espagnole, le civet de sanglier offert par la St-Hubert a du succès. p Les musiciens animent la soirée... Sympa, non ?
 

p Ainsi tentent de se huiler les rouages de la Fête du Drac où, par-delà le sourire de Charly, grincent encore des dissidences chez les absents... Faut faire avec !

Haut de page