Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Ville de Bollène Le Photo-club met la dernière
main à sa prochaine exposition
Vendredi 22 octobre 2010

Episodes précédents

  

  • Calmement mais sûrement, cela perdure depuis bientôt trois décennies. Apparu en 1983, le Photo-club Bollénois rallie à sa cause les fervents de l’image instantanée qui n’ont pas l’opportunité de saisir eux-mêmes la foultitude d’événements quotidiens, grands et petits, qui les entourent. Chaque automne, une ponctualité sans faille amène sur nos cimaises une exposition qui coïncide judicieusement avec la foire annuelle. D’où un pic d’affluence. 
     

  • Entre technique et sensibilité, anecdote et inventivité, figuration et abstraction, argentique et numérique, ceux qu’on a fini par nommer amicalement « les papys photographes » nous ont baladés au travers de thèmes foisonnants tels que : vie quotidienne, l’eau, le corps humain, les caprices du temps, etc. Le tout aboutissait l’an dernier à celui de la décrépitude et de l’oubli. Prémonition ?
      

  • A la veille de se dévoiler, le cru 2010 nous annonce qu’il jette aux orties toute thématique en tablant uniquement sur le « Noir et blanc ». Plus versés dans l’image que dans les discours, nos amis photographes nous laissent imaginer à leur place les raisons de ce sobre revirement. On a le choix entre une panne sèche des neurones, qui ont épuisé toutes les ressources visuelles, ou bien un retour aux sources où, avant l’avènement de la couleur, la photographie ne jouait que sur les « valeurs », c’est-à-dire uniquement sur les contrastes entre ombre et lumière. Un pari pas si aisé, occulté par trop de débauches colorées. Optons pour ce second concept.

Ultime concertation hebdomadaire (vendredi soir à 21h) avant
l’accrochage de près d’une centaine de photos due à 13 exposants.

  

Vernissage Vendredi 29 octobre à 18h
à l’hôtel de ville (salle des Pas Perdus).
Exposition visible jusqu’au 19 novembre.