Comité des fêtes
L'éclatante réussite du vide-grenier
Une brocante sympa parfumée au muguet
Samedi 2 mai 2009

Liens :   Foire 2007       Brocante 2007       Foire 2008    Brocante 2008

 

Tous ont la pêche : Riri Clariot, Marie-Andrée, Charly, Meszigues, Simone, etc... Et le bibi de Gaby (au bout à droite) pour couronner le tout.

 

  • Chaque année plus réduite, la foire annuelle a fini par s’éteindre le 19 avril dernier, faute de participants.
     

  • Inversement, le vide grenier du 1er mai, créé en 2005 par le Comité des fêtes, poursuit son ascension.
     

  • Cette conjoncture étrange repose sans doute sur une option intelligente qui ménage un volet caritatif, comme l’explique Chantal Tunzi de Fays, membre enthousiaste de l’organisation : « La moitié des bénéfices est reversée au Centre communal d’action sociale (CCAS). Nous attendions une soixantaine de stands locaux et régionaux, il en est venu davantage, nous avons dû refuser du monde. »  
     

  • Parcourue par les traditionnels brins de muguet, cette 5ème édition s’étalait donc sous les platanes de l’avenue Marcel Pagnol, pour le bonheur d’innombrables visiteurs.

Avenue Marcel Pagnol : que du bonheur !

Chantal porte la brocante dans son coeur.

 

Le Comité des fêtes tient la buvette. Il en est à son 5ème vide-grenier. Quel beau succès !

 

Une brocante ne s'imagine pas sans Riri Clariot (90 ans). Il vend du muguet, des "escoubes", ses vieux outils qu'utilisait déjà son grand-père...

 

Sans ordre précis (j'aime tout le monde) : Martial et sa jolie compagne, Marie-Andrée (paroisse), Jean-Claude Raffinesque (1er adjoint), Secours Populaire...

 

Une autre belle brochette : Nicolas (Sporting) et son petit frère, mes amis Vial et leur petit-fils, le stand de Gaby, Chantal et sa petite protégée (venue de Bourgogne).  

 

On continue : une Bollénoise (Mondragonnaise de cœur), Evelyne qui brade sa machine à coudre, Lénou et Simone séduites par Charly... et Meszigues en bonne compagnie.

 

Tandis que papa (à gauche) farfouille côté vieux outils, maman (au centre) déniche des oeuvres d'art...

 

La Vierge Marie est au coeur du bric-à-brac. Prions-là de venir en aide à la gent associative. Exemple : la Gym Volontaire renfloue ici sa cagnotte grâce au vide-grenier.

 

Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre et la force d'aimer ?
 
J'étais d'humeur couci-couça... La brocante, le muguet, une guirlande de sourires m'ont requinqué.
Bravo et merci au Comité des fêtes !

 

Haut de page