Gaule-du-Rhône L’âge d’or goûte aux joies de la pêche
 
Vendredi 29 mai 2009

Revoir les épisodes précédents 

 

 Ambiance cool mais ventée au bord de l'eau. 100 convives partagent le pique-nique dont Marthe Serein, la doyenne (à droite).

 

  • Un vent à décrocher les hameçons agite la rive du contre-canal d’Entraygues. Stoïques, 52 pêcheurs taquinent quand même la truite.

  • Ralliés par les joueurs de belote, ils seront le double à partager le pique-nique de midi. Mais quel est donc cet engouement ?

  • C’est celui de l’âge d’or mondragonnais, à l’attention duquel la Gaule-du-Rhône et son président Jean-Louis Feigniez proposent ponctuellement des journées pêche.

  • Celle-ci se solde par un trophée remporté par Alain Philibert, devant Jean Brun. Chez les dames, Simone Chevignon se classe première devant Marie-Rose Boni.    

 

Le décor s'y prête. Il se situe à guère plus d'un kilomètre du village. Ça fait partie des quartiers d'été de l'âge d'or mondragonnais.

 
Tous ne pêchent pas. Il sont quand même une bonne cinquantaine à taquiner la truite. Les autres jouent à la belote. Elle est pas belle, la vie des retraités, à Mondragon ?
 
Remise des prix et remerciements aux bénévoles, à la Ville, à la Fédération, aux sponsors, etc...


Haut de page