Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Solidarité
Les Restos du Cœur entament leur campagne intermédiaire
D’avril à novembre, seuls les plus démunis
continueront d’être secourus avec une réserve limitée
Mardi
5 avril 2011

Secours Populaire

 

Créés par Coluche, les Restos du Cœur en étaient à leur 26ème campagne qui s’est terminée fin mars 2011. Pour autant, les beaux jours n’empêchent pas la précarité et ses conséquences directes : les difficultés pour s’alimenter subsistent chez les plus nécessiteux. Pas question, donc, de stopper net l’action caritative.

Impossible, cependant, de subvenir aux quelque 200 familles, soit plus de 500 personnes, inscrites à l’antenne locale. Car il faut faire abstraction de l’aide nationale et européenne qui, de décembre à mars, pourvoit à la campagne d’hiver.

Pour l’inter-campagne, aujourd’hui reconduite sur Bollène, seuls subsistent les dons uniquement récoltés au niveau local durant les opérations caddies, effectuées les 4 et 5 mars derniers à l’hypermarché.

 « Il y a tout juste de quoi subvenir aux 50 à 60 personnes les plus démunies qui n’ont, pour vivre, qu’environ la moitié du RSA (revenu solidarité active) », nous confient les responsables locaux.

Jacques, Fabienne et Jacqueline font partie de l’équipe locale qui compte une vingtaine de bénévoles.

  

Permis poids-lourd indispensable

L’équipe regroupe actuellement une vingtaine de bénévoles qui se relaient et ne comptent pas leur temps. Mais du renfort serait le bienvenu avec, en particulier, des titulaires d’un permis poids-lourd.

Car il y a un hic, comme l’explique Jacques, membre de l’équipe  : « Nous disposons bien d’un camion, obligeamment mis à notre disposition pour le transport des marchandises destinées à l’aide alimentaire, mais notre chauffeur n’est plus en mesure de conduire, il doit impérativement être remplacé ! »

A plus long terme, se profilerait le déménagement de l’antenne bollénoise dans d’autres locaux, promis par la municipalité. Pour l’heure, et ceci jusqu’à fin novembre, une permanence est donc maintenue au local situé avenue du Maréchal-Leclerc, pour les cinq ou six dizaines de cas les plus critiques, à raison d’un mardi sur deux de 9h à 12h. Prochaine permanence : mardi 19 avril.

Contact pour répondre à l’appel au bénévolat
et aux permis poids-lourd : 06.33.11.42.18 ou 06.32.35.45.27.

Haut de page