Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Cinéma Noam Moga passe à la télé ce lundi soir sur TF1
Il a été sélectionné lors d'un casting près d'Arles
Samedi 29 mai 2010
  

  • Noam Moga (11 ans), garçon jovial et intrépide, ne se contente pas de jouer au football dans le sillage de son grand frère Nicolas, membre du Sporting. La pratique de la boxe au sein d’un club de Bollène ne lui suffit pas non plus. Occasionnellement, il chante aussi, embarqué dans la spirale de Gypsy Family où les gitans occupent une place prépondérante. 
     

  • Car Noam est lui-même gitan, ce qui le parachute aujourd’hui dans le milieu du cinéma, comme nous l’explique Noëlle, sa maman : « L’automne dernier, nous séjournions entre amis dans un campement près d’Arles. Un casting était à la recherche de gitans pour la distribution d’un téléfilm. Noam a été sélectionné pour un rôle assez important. Je serai moi-même à ses côtés comme figurante. »
     

  • L’aventure s’est avérée aussi éprouvante que passionnante : « Il faut deux jours pour tourner une seule scène, sans cesse recommencer, rejouer la même chose entre deux : Coupez – Action ! C’est horrible », explique Noam. Cependant, l’idée de poursuivre l’aventure le séduit. Sa maman hésite : « On m’a choisie parce que je suis blonde, ce qui est rare chez les gitans. J’apporte, paraît-il, une touche de lumière (éclat de rire). Le producteur a dit que nous étions amenés à nous revoir. »
     

  • Ce lundi soir 31 mai à 20h45 sur TF1, Noam apparaîtra donc dans le téléfilm « A dix minutes de la plage », tourné en 2009 par Stéphane Kappès. Avec sa spontanéité et ses talents multiples, le jeune prodige a tout naturellement décroché un rôle à sa mesure, où il sème la zizanie dans des situations cocasses qui opposent des bourgeois parisiens coincés et des gitans expansifs.

Noam et sa maman Noëlle apparaîtront 
dans le téléfilm "A dix minutes de la plage",
programmé ce lundi 31 mai à 20h45 sur TF1.