Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Foire de Bollène - Jeudi 11 novembre 2010
Une soirée country hors normes
animée par Lilavati
Du haut de ses 21 ans, la nouvelle égérie de la country
a enflammé le Pavillon gourmand de la foire d’automne

  A consulter : www.lilavatimusic.fr  

Foire 2009

  
  

  • Une foire tentaculaire comme celle de Bollène recèle forcément des trésors cachés. Jeudi soir, les mieux inspirés ont bravé la pluie et rallié le Palais Gourmand. Non pas seulement pour y déguster des assiettes du Périgord, mais pour se baigner dans l’ambiance d’une soirée country, programmée par la Ville.
     

  • Quatre clubs régionaux rassemblaient une soixantaine de filles et de gars au look approprié. Blue-jeans cloutés et chapeaux de cow-boy distinguaient donc les membres de Bollstomp Country (Bollène), Mistral Country (Sérignan), Dragon's Country (Mondragon) et Country Nationale 7 (Piolenc). Les convives en bâclaient leur dînette pour se laisser bercer par la déferlante. En quête d’une remise à niveau, les plus hardis hasardaient des déhanchements branchés.
     

  • Comment expliquer cet engouement croissant pour ce folklore venu d’outre-Atlantique ? Une réponse me vient d’un adepte viscéralement concerné : « Cela vient, non plus du matraquage des médias, mais, inversement, des populations qui, tous âges confondus, s’investissent instinctivement. »

Lilavati : déjà du métier et de la classe

Le Dragon's Country (Mondragon)

  
   D’Avignon à Austin
Craquante, non ? Moi, j'ai flippé !
  • C’est là qu’intervient Lilavati, un phénomène bel et bien surgi du terroir avignonnais, mais qui portait dans ses gemmes de quoi régénérer ladite déferlante.
      

  • Du haut de ses 21 ans, dotée d’une voix enjôleuse et d’une guitare, cette jolie fille campe au féminin un cow-boy irrésistible. Elle a chanté et régné sur le magma qui a dansé sur les airs de son nouvel album. Précédée par la rumeur qui, unanimement, en fait la nouvelle égérie de la country, elle subjugue quiconque la découvre.
      

  • « Dès l’âge de 10 ans, j’ai chanté la variété française, le gospel ou le pop-rock, avant de m’éclater dans l’univers country », m'a-t-elle confié. Ce parcours hybride découle d’une formation classique, mâtinée de line-dance.
      

  • S’y ajoute le concours de Country Land Academy d’Avignon, remporté haut la main par Lilavati en 2008. « Je pars au Texas en mars 2011 pour participer à un festival à Austin », m'a-t-elle confirmé. La petite graine française renforcera son identité aux USA et nous reviendra plus vraie que jamais !

  

Quatre clubs régionaux : Bollstomp Country (Bollène), Mistral Country (Sérignan),
Dragon Country (Mondragon) et Country Nationale 7 (Piolenc).

Des Mondragonnais (dont Charly au centre) n'ont pas vraiment  
dansé de la country... Mais quelle ambiance !

  

Sont-ce vraiment des fans de Lilavati ? Toujours est-il qu'ils sont au diapason ! Moi aussi, du reste.
J'ai avalé une assiette du Périgord, bu un canon que m'a offert mon pote Charly et j'ai passé une belle soirée.

  

La perle rare, c'est elle. Lilavati (21 ans) participera au SXSW festival à Austin (Texas) en mars 2011. Elle a de l'avenir !

A consulter : www.lilavatimusic.fr

Haut de page