Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Nécrologie Josy Billstein nous a quittés
Une perte inestimable pour les arts et la Biennale du Tricastin
Jeudi 23 décembre 2010

Concert Christel Lindstat (2007)

  

  • En avril 2009, en sa qualité de présidente de l’association culturelle et philanthropique de Amis de Valaurie, elle présentait encore la 24ème Biennale du Salon du Tricastin. Un événement artistique de portée internationale, en ce bout de Drôme provençale d’à peine 500 âmes, avec des retombées bénéfiques pour Bollène qui puisait en ce potentiel pour ses propres expositions.
      

  • Par ailleurs émaillée de concerts, conférences et autres manifestations de haut vol, son action infaillible a aussi œuvré au profit de la restauration de l’église romane de Valaurie, joyau du XIIe siècle, menacé d’effondrement.
      

  • L’annonce de sa disparition subite, survenue ce 20 décembre à Montélimar des suites d’une longue maladie, répand une immense tristesse. Comme nous le confient en substance les membres de l’association, « Valaurie et le Pays de Grignan, les arts de la peinture et de la sculpture perdent là une grande amie qui, au travers de son dynamisme, a su faire émerger tant de talents ! »  
     

  • Ainsi nous quitte Josy Billstein, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, dont la grande culture et l’élégance ont marqué d’innombrables  amateurs du beau. Mondragon-plus.com s’associe à la douleurs des proches et nombreux amis et exprime ses sincères condoléances. 

Les obsèques auront lieu ce lundi 27 décembre.
Rendez-vous à 10h30 à l’église Saint-Martin de Valaurie.

Au printemps 2009, Josy Billstein présentait 
la 24ème Biennale du Salon du Tricastin.