Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives   Voyages    Contact      
Bollène
Office de tourisme
 Frank Marest pose un regard neuf sur la ville
Le retour d’un courant figuratif, éclipsé par l'ordinateur
Mardi 28 septembre 2010

Autres exposiions 

   

  • Toujours en quête de nouveauté, afin de régénérer son cycle d’expositions mensuelles, cette fois-ci, l’office de tourisme semble avoir eu la main heureuse. Il a flashé sur le travail du photographe de « Bollène-Magazine » au service communication de la Ville. D’où l’idée d’une thématique axée sur la cité, doublée d’un regard neuf sur Bollène.  
      

  • Car ce défricheur, Bollénois d’adoption depuis seulement trois ans, dévoile aussi un talent de peintre. Il présentera donc une trentaine d’œuvres composites (pastel, huile, acrylique) : des paysages, personnages, événements associatifs tels que Fanfaronnades, concerts de l’école musique, thé dansant, etc.  
      

  • C’est évidemment Frank Marest qui nous met ici l’eau à la bouche et nous confie : « Qu’allais-je bien pouvoir montrer ? Bien sûr, autre chose que ce qu’exposent les peintes habituels, rarement axés sur Bollène et tirant plutôt vers un haut gamme abstrait qui n’est franchement pas mon truc. Je reste résolument figuratif, d’autant qu’un grand retour à la figuration réapparaît. »

  • Le ton est déterminé. Il soulève un problème qui touche aussi le grand public : « Aujourd’hui, les gens se contentent d’accrocher au mur des vues de New York ou de Marilyn Monroe. C’est une uniformisation un peu triste pour les moins fortunés. En haut de gamme, il y a l’abstrait. Entre les deux, on retrouve les illustrateurs d’avant l’ère de l’ordinateur. Ils sont passés à l’as et ont dû se reconvertir dans la mode, le design ou autre. C’est toute une génération sacrifiée, appelée à rejaillir. »

Frank Marest, Bollénois d’adoption depuis trois ans et photographe
 de « Bollène-Magazine », est aussi un peintre inspiré.

   
  • Au passage, Frank Marest nous révèle son propre cursus dans la région parisienne qui passe par dix années dans la publicité classique, notamment un travail d’équipe pour une campagne internationale d’Air France. 
       

  • Autrement dit, déjà pas mal d’heures de vol qui aboutissent ici à l’occasion bénie d’une revanche imminente, sous forme d’une exposition personnelle qui fera l’objet d’un prochain volet.  
                                                                                               A suivre...

Vernissage de l’exposition « Bollène en peinture » 
par Frank Marest, par ailleurs photographe de « Bollène-Magazine », vendredi 1er octobre à 18h30 à l’office de tourisme.  

             Haut de page