Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Ville de Bollène Les Floraisons musicales célèbrent Chopin
Samedi 21 avril à 20h30 salle Brassens
 
Vendredi 16 avril 2010

Concert du Jour de l'An    

  

  • Le succès retentissant du Jour de l’An, offert par la Ville, reste à jamais gravé dans les mémoires (voir page). Il était dû aux Floraisons Musicales, sises à Bollène et surgies de l’ombre à cette occasion, alors que son aura s’étend en Provence, au gré de concerts prestigieux.

  • Jacqueline Morel-Piétrus, adjointe à la culture, puise de nouveau en ce filon mirifique, après avoir récemment vu dans la région le tandem hautement inspiré, formé par Sylvie Carbonel, gloire du clavier, et Daniel Mesguich, sommité du monde du spectacle. La première est donc pianiste, le second, récitant, pour une évocation musicale et littéraire, axée sur « Chopin de romantique intemporel ».

  • L’événement s’inscrit dans le 200ème anniversaire de Frédéric Chopin (1810-1849), mais aussi de celui de Robert Schumann (1810-1856) et, à un an près, de Franz Liszt (1811-1886). Des œuvres des trois musiciens alterneront avec des poèmes de George Sand, Charles Baudelaire, Alfred de Musset, Alfred de Vigny et Gérard de Nerval. Un must dans le genre.

Samedi 24 avril à partir de 21 heures, salle Georges Brassens. 
Tarif unique 8 €. Réservations : 04.90.40.21.77.  
A consulter : www.floraisonsmusicales.com

Sylvie Carbonel et Daniel Mesguich évoqueront « Chopin le romantique ». 

    
Affiche réalisée par Frank Marest - Ville de Bollène Jacqueline Morel-Piétrus, adjointe à la culture, a aimé... 

Haut de page