Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Amis de l'Orgue. La réunion de la dernière chance
Jeudi 18 novembre 2010 : assemblée générale
ouverte à toute candidature pour une nouvelle équipe
Mardi 16 novembre 2010

Patrimoine             Paroisse

  

   Un message de Jacques Perret, président de l'ABAO :

  • Créé en 1977 pour la restauration et l’entretien des grandes orgues et pour l’organisation de concerts, l’ABAO a, jusqu’à ce jour, parfaitement rempli sa mission : l’orgue a été classé, restauré, entretenu et utilisé lors de nombreux concerts.
     

  • Les municipalités successives ont assumé leur responsabilité en budgétant en grande partie les travaux de restauration et d’entretien. La continuité a été assurée par l’association. L’orgue est actuellement parfaitement conservé mais inaccessible, suite au constat d’instabilités concernant l’église Saint-Martin.
     

  • Le reste de l’équipe, constituant le bureau de l’ABAO, date de sa création, voici 33 ans : une secrétaire, une chargée de relations et un président, tous trois désenchantés. L’aide occasionnelle d’une ou deux bonnes volontés reste dérisoire, face notamment aux problèmes liés à l’orgue, prisonnier de son site actuel.
      

  • La perte récente de son très dévoué trésorier affaiblit davantage l’association qui, si rien n’est fait, finira de sa belle mort. Tant de dévouement en faveur du patrimoine de Bollène pour tout abandonner aujourd’hui serait bien dommage.
     

  • Dans un dernier sursaut, l’ABAO convie à son assemblée générale tous ceux qui sont attachés au patrimoine culturel et religieux de la cité. Ceci afin de structurer une nouvelle équipe, rajeunie et susceptible de suppléer les responsables actuels.

Jacques Perret, président de l’Association Bollénoise
des Amis de l’Orgue (ABAO), lance un S.O.S
.

Rendez-vous donc jeudi à 18 heures, salle des conférences, place des Récollets.
Le meilleur accueil est réservé au plus grand nombre. 
Contact : 04.90.30.16.51 ou 06.81.26.05.38.

  

En juillet 2006, Frédéric Isoletta, organiste marseillais, participait encore aux Polymusicales de Bollène.   

Haut de page